Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
When a frog meets kiwis
13 mars 2012

Waitomo Caves

Je n'ai pas vraiment ecris depuis un moment et pour cause, je suis debordee par les activites que propose la Nouvelle Zelande. Donc, vous allez avoir un concentre de tout en une journee ou plus. Merci au propietaire de l'ordinateur qui me passe son monstre pour la journee. C'est vraiment tres agreable de travailler sur un vrai bureau et de pouvoir prendre son temps pour ecrire. Le probleme aussi, est que en Nouvelle Zelande, vous devez payer un peu plus de 1 euro pour 20 minutes d'internet. Ca fait donc cher et je n'utilisais la chose que lorsque je devais reserver un hotel pour la prochaine destination ou pour parler avec les parents via email. Il y a eu de longues journees d'absence mais internet ne m'a pas maque.

Apres Tongariro National Park, je suis partie en direction de Waitomo Caves. Waitomo est un village de 40 habitants et vous me direz : que faire??? Mais bien sur, il faut aller a la rencontre des locaux qui habitent dans un reseau immense de grottes que Mere Nature a cree au fil des siecles. Mais qui sont ces fameux locaux??? Des moutons??? Des taureaux??? Des kiwis??? Des possums??? Non, des glow worms. C'est a dire, des vers luisants. 

Voici quelques photos prises lors de la visite des grottes :

IMGP0728

Les petites points bleus sont les fameux vers luisants. Malheureusement, il est tres difficile de les voir dans la lumiere donc on a du eteindre les lampes frontales et avancer dans le noir. Les vers luisants vivent dans des grottes et tres souvent, il y a de l'eau autour d'eux. Donc, on est monte dans un raft et on a descendu la riviere dans le noir. Je ne peux que vous decrire ce que j'ai vu puisqu'il est impossible de prendre des photos sans lumiere. Ils sont donc accroches au plafond et aux parrois de la grotte et scintillent dans le noir tels des etoiles. Ils forment une espece de Voie Lactee et c'est un moment magique. Le chemin le long de la riviere est indique par les vers luisants qui forment un corridor au dessus. On ne voit que ces points bleus qui s'illuminent au fur et a mesure de notre avancee. Plus on s'habitue au noir et plus on en voit. Le ver luisant en question est formee tres bizzarement par sa petite lumiere bleue et en dessous de lui, il y a des fils tres elastiques et gluants qui descendent vers le sol. Ce sont des sortes de tentacules qui vont pieger leur nourriture. Ils ne sont absolument pas dangeureux pour les humains. D'ailleurs, il n'y a aucun danger pour l'humain en Nouvelle Zelande et rien de venimeux.

Apres cette grotte, on a visite une seconde grotte qui elle n'est interessante que par ses formations geologiques. On y voit des stalactites et stalagmites. Il y en a meme un en forme de pinguin inverse.

IMGP0755

Bref, petit sejour tres tranquille et sans reelle sensations fortes mais tres poetiques. De plus, j'ai eu la chance de loger dans un bed and breakfast. Je me suis autorisee ce petit encard dans mon budget sachant que je suis tout le temps en dortoir et cela m'a fait du bien d'avoir ma propre chambre et de pouvoir m'etaler un peu. En plus, le lieu est tout simplement mignon avec un tres joli jardin et des hotes tres sympathiques et chaleureux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
When a frog meets kiwis
Publicité
When a frog meets kiwis
Visiteurs
Depuis la création 1 131
Publicité