Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
When a frog meets kiwis
30 janvier 2012

Whitianga - Hot Water Beach

En ce moment, je suis a Tauranga mais juste avant, je me suis arretee a Whitianga sur la peninsule de Coromadel. C'est un endroit magnifique avec beacoup de montagnes et pleins de petites criques magnifiques. Je suis donc partie pour 4 jours intenses de plage, marche dans les criques et degustation de vin. Le premier jour, j'ai rencontre un autre routard et donc on a fait de la marche entre Whitianga et Cathredal Cove. Malheureusement, je n'ai aucune photos de la journee car il pleuvait et j'avais vraiment peur d'abimer mon appareil tout neuf donc il n'y a pas de photos. Mais le soir, j'ai pu prendre des photos de la plage juste en face de l'hotel ou je logeais.

IMGP0305

IMGP0302

Lors de la premiere journee, on a rencontre une canadienne au bord de Hot Water Beach qui a une particularite. Cette plage a une source d'eau chaude qui se jette dans l'Ocean Pacifique. Alors pour avoir l'eau chaude, le principe est simple : creuser un trou mais seulement a maree basse. Alors, on a creuse notre trou. Et on a passe un bon moment. Cette meme canadienne travaille dans un pub du coin et nous a invite a venir boire un verre car un musicien passe pour jouer. Bref soiree tres tres sympa avec du tres bon vin blanc. A la fin, on s'est donne rendez vous pour la plage. Le meme musicien du pub qui est australien, nous a rejoint aussi. Le lendemain, on a creuse un nouveau trou et on s'est de nouveau brule les pieds car l'eau qui sort est bouillante. Au retour vers le ferry pour traverser la crique (sinon, ca prend une heure par la route), on s'est arreter dans un vignoble ou ils font un delicieux cidre au fedjoa : fruit qui pousse sur la cote d'azur mais que les francais croient etre un poison..... Bref, apres 2 ou 3 pintes.... on est tous rentres a l'hotel pour un ptit repas a la bonne franquette a moitie vegetarien. Avec les 3 autres routards, on espere se revoir peut-etre lors de notre voyage.

La particularite de la Nouvelle Zelande est qu'il y a beaucoup de routards et donc on sympathise plus ou moins et on fait des activites ensemble comme creuser un trou sur une plage ou faire une degustation de vin dans un vignoble. On se partage une voiture.... Bref, on se parle alors qu'a la maison, c'est totalement l'inverse.... On se parlerai jamais si on etait dans notre pays ou notre envirronement naturel. De meme, on peut faire du stop sans probleme. On trouve toujours une voiture qui nous deposera a destination.

Publicité
Publicité
Commentaires
When a frog meets kiwis
Publicité
When a frog meets kiwis
Visiteurs
Depuis la création 1 131
Publicité