Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
When a frog meets kiwis
9 février 2012

Tongariro National Park

Alors voici l'etape qui fut la plus difficile pour moi. En effet, je suis arrive au parc dans les nuages et la visibilite etait nulle. Ainsi, il m'a ete impossible de faire le crossing pendant 2 jours et j'ai du rester une nuit de plus pour pouvoir effectuer cette marche de 8h. Finalement, je me suis reveillee un matin et le soleil etait present. Donc, j'ai chausse les chaussures de marche, pris la polaire et le kway et direction le depart du crossing. Cette randonnee dure environ 8h et on parcours 19,4 km dans un paysage desertique au milieu de crateres, on escalade des volcans toujours actifs, on voit des coulees de lave, de la fumee sortant de la terre. Bref, on se croirait en enfer mais ca vaut serieusement le detour. Lors de cette balade, on peut voir le Mont Doom :

IMGP0610

On decouvre les lacs d'emeraudes

IMGP0628

Le cratere rouge qui est toujours aussi capricieux et fumants :

IMGP0611

Bref une randonne magnifique qui est la plus populaire en Nouvelle Zelande et qui vaut vraiment le detour. Apres ca, je me suis accordee une pause a Waitomo Caves d'ou j'ecris en ce moment dans un charmant bed and breackfast avec des hotes vraiment charmants et un jardin splendide.

Publicité
Publicité
Commentaires
When a frog meets kiwis
Publicité
When a frog meets kiwis
Visiteurs
Depuis la création 1 131
Publicité